05/02/12

Grasse mat.

Incidents ce matin dans la salle de bain. Le rabat des WC me tombe sur les doigts de pied ! C’est pas drôle ! Alors que je suis sous l’eau bien chaude de la douche, le tuyau d’eau chaude qui sort du chauffe-eau électrique se perce soudainement et un jet d’eau fumant se met à fuir comme un geyser… Je dois terminer ma douche en serrant le tuyau d’une main ! Il faut dire que l’eau d’ici est saumâtre et qu’elle ronge la robinetterie. J’en avertis le réceptionniste qui, en voyant le problème, est consterné.

Petit dej dans le bungalow de l’hôtel. La wifi est vacillante, mais mes œufs sont bien cuits !

Il n’y pas grand monde. Quelques coréens, des Malaysiens. Les chats en multitude n’ont pas de difficulté pour venir lécher les assiettes que les clients laissent sur les tables basses. Ici l’ambiance est plutôt cool…

J’en profite pour mettre à jour le blog, réserver une excursion nocturne au Mont Sinaï, puis réserver un bus pour Suez. On me met à disposition un casier où je peux mettre mes affaires durant mes promenades.

Promenade donc le long de la longue rue piétonne qui longe la mer sur plus de cinq kilomètres. Le temps est magnifique, gros soleil et petite brise. Les nombreux hôtels côté montagne, les nombreux restaus au-dessus de l’eau côté mer, et qui sont autant de lieu de bronzage : matelas, transat, parasols. Cette station reste à grandeur humaine, sans étalage ni agressivité du béton. Les constructions sont toutes différentes, pas plus de deux étages, et on est loin des usines des autres endroits de la Mer Rouge. À part le bronzing, la plongée sous-marine est la grande activité de cette station. Pas besoins de bateau pour aller au large : les spots sont carrément au pied des restaus ! Il y a là des grands trous profonds et des plongeurs en grande tenue les explorent.

Dahab est un coin qui me plaît bien.

Retour à l’hôtel à la nuit : j’attends le départ (10h30) pour la randonnée nocturne au Djebel Musa (= Mont Moïse).