21/02/12

Ce matin, debout à 4h30 ! Petit dej la paupière lourde.

Le taxi qui nous avait été promis par le gars de la réservation du bateau+hôtel nous pose un lapin. La rue est déserte alors qu’hier soir il y avait mille taxis et autant de calèches. Un chauffeur de minibus qui charge des touristes partis faire un tour en ballon au-dessus des sites au lever du soleil, nous propose de nous déposer à l’aéroport, pour le même tarif qu’un taxi…

Avion pour Le Caire.

Au Caire nous sommes saisis par la température : 8° ; mais le soleil nous promet un réchauffement.

Petits errements pour trouver où prendre le bus pour le centre : le LP comme le Routard manque de précision (pour les lecteurs intéressés : la gare routière des bus partants de l’aéroport du Caire se trouve à mi-chemin du terminal 3 et du terminal 1, et il faut prendre la navette/shuttle pour la rejoindre car à pied, c’est loin !). À la gare routière, on prend le 133 qui nous dépose à la gare Ramsis (1,5 EGP/p !) après quelques embouteillages.

Installation au Bella Luna, notre point de chute préféré ! Enfin, un peu de détente…

L’après-midi, on fait une grande boucle : hôtel – souk Khan El-Khalili (où on ne trouve pas de cartes postales à notre goût) – cité des morts (où les habitants de ce cimetière nous regardent comme des revenants) – jardins Al Azhar (où on apprécie le calme) – quartier des ministères (où on se croit en état de siège).

Arrivés dans le quartier de l’hôtel à la nuit tombante, achat de quelques fringues en coton, c’est une spécialité du pays…